Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Fanny

Citation - Espaece

Mardi 19 octobre 2016, nous sommes allés au Quartz voir une pièce d'Aurélien Bory nommée Espaece, A. Bory a un univers artistique original et varié mélangeant le théâtre, le cirque la danse l'art visuel et la musique.

Suite à sa pièce inspirée d'une oeuvre de Georges Perec j'ai décidé de commenter la citation: "Vivre c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner". Cette citation écrite avec des livres placés de façon à ce qu'ils forment des lettres est pour moi l'élément le plus important de la pièce, car elle énonce la suite du spectacle, c'est à dire que durant la quasi totalité de la pièce, les personnages tentent de passer de l'autre côté d'un grand bâtiment, ils essaient toutes les issues possibles, en faisant tout pour ne pas se cogner certaines fois ils y arrivent d'autres non.

Selon moi cette citation représente également la vie, c'est à dire que dans la vie il faut traverser des épreuves, plus ou moins difficiles en essayant le plus possibles de s'en sortir inertes, voilà comment je reformulerais cette phrase.


Source image 1

Source image 2

Citation - Espaece
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article