Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Audrey

Beauté - Beaut'île
Beauté - Beaut'île

 

L'été est presque fini sur la douce île de La Cocoa, mais il faut encore en profiter ! On mène sa petite vie, on se baigne mais ne sommes-nous pas en train de nous laisser aller ?! Certains de nos lecteurs nous disent régulièrement qu'ils aimeraient prendre soin d'eux simplement car, selon eux, « il y a peu de moyens de prendre soin de soi sur une île ». Comment ça ??? Cette île regorge de produits sains et nourrissants pour la peau ou encore les cheveux et nous allons vous montrer comment tirer l'utilité de chaque élément. Celui qui m'a donné l'idée de cet article est mon ami, William Brook plus populaire sous le nom de Porcinet. Il s'est trouvé dépourvu de toute activité et s'est préoccuper de la beauté et propreté de la population de l'île. Il a vu que ses amis étaient dans un certain état de décrépitude et s'est dit que la saleté pourrait aussi apporter des maladies, il a d'ailleurs installé un système de robinet avec des troncs de bambous, on peut désormais se laver les mains normalement.

Pour commencer, pour avoir une belle peau en bonne santé, les masques sont nécessaires. À cause du soleil et du sel, la peau est très asséchée et a besoin d'une hydratation importante. Il faut exfolier, c'est-à-dire enlever toutes les imperfections dues aux particules dans l'air.

 

 

Pour ceci il vous faudra :

  • de la noix de coco
  • eau
  • des morceaux de rocher
  • du sable
  • un récipient
  • quelques branches et un foyer

 

 

Beauté - Beaut'île

Tout d'abord, allumer le feu et l'alimenter avec des branches. Ensuite, concasser la noix de coco et mélanger avec de l'eau et du sable dans le récipient de sorte à obtenir une pâte collante et granuleuse. Prendre les morceaux de rochers et les mettre dans le deuxième récipient, puis faire chauffer dans celui-ci pendant 15 minutes. En les ressortant des petits trous sont apparus dans la roche, ce qui fait office de pierre ponce. Appliquer la pâte sur n'importe quelle partie du corps a exfolier, puis frotter délicatement avec la roche pendant quelques minutes. Le temps écoulé, retirer le masque avec de l'eau. Les impuretés ne sont plus qu'un mauvais souvenir désormais !!!

 

Maintenant que votre peau est propre passons à l'hydratation de celle-ci ! Porcinet a élaboré et testé un masque a base de pépins de fruits, de pousses de bambou, fourmis, vers de terre et excréments de sanglier (pour cet ingrédient un peu spécial l'aide de Jack spécialiste de la chasse, m'a été précieuse).

 

Pour cette recette de masque il vous faudra donc :
 

  • des pépins de grenade se trouvant en haut de la célèbre montagne de l'île
  • des pousses de bambous écrasées
  • des fourmis écrasées formant une petite pâte épaisse
  • des vers de terre formant également une pâte épaisse
  • des morceaux d'excréments de cochon
  • récipient

Premièrement, réduire en bouillie les pépins de grenade de sorte à avoir une pâte liquide et odorante et verser le tout dans le récipient. Ajouter les fourmis écrasées et les vers de terre en bouillie qui ont des propriétés hydratantes dans leur sang et qui vont venir nourrir la peau pour une durée d'environ une semaine ! Mélanger vigoureusement le tout et ajouter les petits morceaux d’excréments de cochon ( même si cela peut vous paraître dégoûtant, cet ingrédient est le plus efficace de la recette et vous donnera la peau la plus douce que vous n'ayez jamais touché).

 

Pour finir avec les masques, une petite lotion pour les cheveux et ongles ! Il est vrai que les cheveux et les ongles sont sales et abîmés à force de vivre constamment sur une île, ce produit est rapide, est simple à fabriquer et dure au moins un mois !

Vous aurez besoin de seulement trois ingrédients :
 

  • 4 yeux de poissons
  • eau non salée
  • huile de ricin
  • récipient

 

En premier lieu, remplir le récipient aux trois-quarts avec de l'eau puis ajouter de l'huile de ricin qui va nourrir vos cheveux, les rendre plus brillants, et même les faire pousser plus forts ! Découper les yeux de poisson et récupérer le liquide gluant appelé l'humeur vitrée, et verser les 4 humeurs vitrées dans le récipient. Appliquer sur les cheveux pendant une journée entière (faites, votre vie normalement sans vous préoccuper de la lotion) puis rincer. Pour les ongles, les laisser tremper dans le mélange régulièrement.

 

 

Beauté - Beaut'île

Ce mois-ci Beaut'île vous révèle cinq secrets de grands experts partis des mois sur une île déserte pour expérimenter de tout nouveaux soins, nous sommes parvenus spécialement pour vous !

 

  •  L'huile contenue dans une feuille de palmier bouillie fait une excellente crème hydratante égale à toutes celles du marché.

 

  • L'eau salée et le jus de grenade en tisane fait du bien à l'estomac et la peau du visage qui se desséchera beaucoup moins grâce a la grenade qui nourrit la peau.

 

  • Boire beaucoup de jus de fruit est non seulement très bon à la santé, mais aussi pour les dents et les ongles car l'acide malique aide a supprimer les tâches et rend les dents et ongles plus forts face aux attaques.

 

  • L'huile de monoï est très efficace après l'exfoliant du corps, elle hydrate et fait briller la peau comme si vous étiez une vahiné des îles.

 

  • Le bocoa un arbre facile a trouver sur cette île détient un pouvoir magique grâce a ses feuilles : celles-ci ont des vertus fortifiantes et nourrissantes et revitalisent la peau en un clin d'œil.

 

 

J'espère que cet article vous aura plu et vous sera utile, on se retrouve dans un mois pour une rubrique de Beaut'île totalement insolite ! Passez de bonnes vacances sur la belle île de La Cocoa !

 

source image 1

source image 2

source image 3

source image 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article