Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Jenovefa

Ici, on peut voir au premier plan la ménagerie de verre et au second plan Amanda énervée qui vient d'apprendre la nouvelle.

Ici, on peut voir au premier plan la ménagerie de verre et au second plan Amanda énervée qui vient d'apprendre la nouvelle.

   Cette scène débute avec la jeune femme, Laura Wingfield, qui s'occupe, avec précaution, de sa chère collection de bibelots. Mais, soudain, la mère, Amanda, arrive et Laura se précipite vers sa machine à écrire et se met à taper de manière frénétique. Amanda entre donc et le spectateur la perçoit tout de suite comme perturbée, choquée. La fille, inquiète, chercher alors à savoir ce qui lui arrive en lui demandant comment s'est passée sa journée. Son interlocutrice paraît de plus en plus interloquée, perplexe, anxieuse. Elle en arrive même à se demander ce qu'elles vont devenir. Enfin, toujours énervée, Amanda explique qu'elle a été à l'école de secrétariat où est inscrite sa " petite soeur " , comme elle l'appelle affectueusement. Cette visite avait pour but de prévenir de l'absence de Laura qui est malade et d'interroger les professeurs sur les progrès de cette dernière. Et là, stupeur, personne n'est capable de lui répondre ! Et pour cause, sa fille, au lieu d'étudier passait ses journées au parc par peur d'annoncer son abandon à Amanda.

   Je pense que cette scène est importante car elle marque un tournant dans le spectacle. En effet, toutes les illusions, les espoirs, les rêves de la mère se brisent et cela prépare l'arrivée de Jim dans l'histoire. Jim étant le galant de Laura, invité par Tom (le frère de Laura et le narrateur) et comme l'explique ce dernier " c’est le personnage le plus réaliste de la pièce, puisque c’est l’émissaire du monde de la réalité " .

source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article