Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Mathilde

Registre - Armand Le Poête

autrefois
je tombais
amoureux très fort
tous les 600 km
et maintenant
je suis amoureux
de toi
tous les 3 cm

Armand Le Pôete - Mes plus beaux poêmes d'amour

Je commencerai par dire que je trouve ce poème, ainsi que tous les autres extremement beaux. J'ai aimé les lires et y découvrir des choses comme par exemples des registres. 

On peut dire que le registre lyrique est majoritairement présent dans le recueil et j'aurais pu choisir bien d'autres poèmes pour illustrer ce que je vais dire, cependant j'aime ce poème et je voulais donc l'afficher fièrement sur le blog. 

Premièremerement : qu'est ce c'est le registre lyrique ? Je vais vous le dire en quelques mots simples et distingués. Le registre lyriques caractérise les textes qui expriment des sentiments personnels et/ou intimes. De l'expression des sentiments intimes et personnels il y en a chez A. Le Poête et pas qu'un peu !

Nous pouvous remarquer que le narrateur ( qui est ici le poète ) emploie la première personne du singulier pour parler c'est à dire " je " , comme dans "Je tombais" . Il exprime également ses sentiments amoureux pour la personne dont il parle et c'est très explicite parce qu'il dit clairement " je suis amoureux" . Cela montre bien la présence du registre lyrique dans ce poème de A. Le Poête. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lomé 08/06/2016 16:37

Bravo Mathilde ton article est très complet et ton image est magnifique !