Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Garance

Images prises avec mon téléphone

Images prises avec mon téléphone

"Aide-toi, le ciel t'aidera." Le ciel est la partie de nous qui s'est envolée. Le ciel est le désir de tout homme de s'en aller. Le ciel est beauté. Le ciel s'exprime par le ciel. Le ciel est bleu, le ciel est blanc, le ciel est gris, parfois noir, tantôt orange, tantôt rose, le ciel est couleur. Le ciel, le ciel, le ciel montre alors des territoires inconnus. Des surfaces inexplorées. Le ciel amène en nous des désirs profondément cachés. Avez-vous vu le ciel la nuit ? Le ciel est ainsi peuplé de tâches blanches, nommées étoiles. Le ciel dans ces circonstances, est splendeur. Le ciel change alors en peu de temps pour donner grâce à de nouveaux horizons. Jamais ! Le ciel n'est jamais identique. Toujours autre, le ciel attire toutes les convoitises. L'homme détruit la terre où nous vivons, mais pas le ciel. Le ciel est intouchable. Le ciel est l'homme. L'homme est le ciel. Ciel ! Ciel ! S'il nous entend, nous l'encourageons à poursuivre dans cette lignée. Le ciel est la seule chose la plus belle qui existe. "On n'a pas besoin de lumière, quand on est conduit par le ciel."

 

 

Les premiers mots de mon imitation commencent par une citation d'une fable Le Chartier embourbé, écrite par Jean de la Fontaine.

 

Cette imitation se termine par une citation de Dom Juan, principal personnage de la pièce Le Festin de pierre de Molière.

 

Le Moulin-Blanc

Le Moulin-Blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article