Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Anna

Couverture du recueil de Simon Martins

Couverture du recueil de Simon Martins

Fiche critique – Recueil 2016/2017
 

Auteur : Simon Martin

Titre : Avec mes deux mains

Édition : Cheyne éditeurs

Année : 2015

 

Thèmes Principaux : les mains, la nature, la corps, les animaux, les actions.

Particularités formelles : à chaque poème, il y a une illustration de mains en rapport avec le poème.

Selon les poèmes il n'y a pas de beaucoup de rimes. Au niveau de l'énonciation, la première personne du singulier est beaucoup présente, mais aussi la seconde personne du singulier, ainsi que la troisième personne du pluriel, la seconde personne du pluriel.

 

Jugement/Critique : Selon moi, ce recueil est un recueil plein de légèreté, qui est facilement compréhensible et sur lequel l'imagination peut se développer. Les illustrations apportent une sensibilité particulière à ces poèmes, nous pouvons facilement nous identifier, exécuter en même temps que la lecture les gestes décrits, s'amuser tout en lisant. C'est une écriture très simple, légère, une présentation attrayante apporte un vrai coup de cœur pour ma part sur ce livre. Ce recueil est à la portée de n'importe qui, de plus il ne fait que 41 pages. Le travail mené par l'écrivain et l'artiste illustratrice de ce recueil est vraiment impressionnant pour ma part.

 

Ce recueil semble t-il intéressant à sélectionner pour I-VOIX 2016/2017 ? Oui, ce recueil me semble être vraiment intéressant à sélectionner pour la saison prochaine d'I-VOIX parce que il permet de faire de très bons et beaux articles je pense, j'aurais pour ma part beaucoup aimé avoir la possibilité de créer sur ce recueil cette année. Le fait qu'il soit court ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas intéressant, au contraire, il faut de ce fait faire un travail d'imagination, d'approfondissement pour le comprendre (même s'il n'est vraiment pas compliqué). Je pense que si il était sélectionné, les futures élèves pourraient vraiment s'amuser et créer de magnifiques articles sur ce recueil. De plus, ce serait vraiment saluer le travail d'Estelle Aguelon qui a réalisé tous les dessins de ce recueil.

 

Source Image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article