Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Emma

Le décor pour cette pièce est très spécial. En effet, un voile blanc très fin sépare la scène et le public. Il y a un espace sur scène devant le voile qui permet au narrateur de la pièce, Tom, de parler aux spectateurs. Derrière ce voile, on peut voir une pièce carrée faite également de voiles blancs. Cette pièce va être pendant toute la représentation la pièce à vivre et tout va se jouer ici. Un tapis blanc recouvre le sol. La fameuse ménagerie de verre se trouve devant la pièce, face aux spectateurs.

Pendant tout le début de la représentation, le décors va rester simple : une table, quelques chaises... Mais le décor va se transformer lorsque Jim va arriver dans l'histoire. Effectivement, tout le décor est très blanc mais un immense lustre va apparaître. Ce lustre est rond et comporte plusieurs bouts de tissus de couleur qui vont donner à la représentation un aspect nouveau. Il n'y a pas que le décor à l'intérieur de la pièce à vivre qui va changer lors de l'apparition de Tim : le voile qui sépare les spectateurs et la scène va s'enlever.

Le décor à la fin de la pièce est aussi intéressant, car il y a une panne d’électricité. Les acteurs s'illuminent donc grâce à un chandelier. Comme les acteurs sont dans un carré blanc, on visualise seulement leur silhouette et leur ombre.

http://www.sceneweb.fr/la-menagerie-de-verre-de-tennessee-williams-par-daniel-jeanneteau-premiere-ce-soir-a-amiens/

http://www.sceneweb.fr/la-menagerie-de-verre-de-tennessee-williams-par-daniel-jeanneteau-premiere-ce-soir-a-amiens/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article