Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Mathilde

Décor - La Ménagerie de Verre

Première minute du spectacle, le lourd rideau noir se lève et on peut découvrir, se cachant derrière, un vaste décor blanc. Un cube à armature argenté  délimite le décor et au sol il y a un grand tapis blanc qui parraît tout doux. Mais le détail du décor qui nous a tous surpris c'est surtout le léger voile blanc presque transparent qui forme les parois du cube en fer. Cela crée une ambiance particulière, on ne voit pas nettement, on ne comprend pas trop au début ce que cela apporte. Puis doucement on s'y habitue, on se dit que si il n'était pas là, la pièce ne serait pas pareille. Toute l'ambiance serait différente. Cela crée comme l'effet d'un rêve, d'une pièce qui sortirait de notre imagination et c'est pour cela peut être que ce n'est pas net.  

On pense aussi directement au 4ème mur, qui ici ne serait pas invisible mais réel. Les monologues du personnage de Tom montrent bien à quel point ce voile fait une barrière entre le public et l'histoire qui se passe. 

J'ai beaucoup aimé le décor, je l'ai rouvé très beau et sophistiqué. Le minimalisme créait une ambiance particulière que j'ai trouvé très chouette. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article