Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Anna

Lettre à un poème de Laure Cambau

J'ai chosi de réalisé une lettre pour le poème Chimère qui se trouve à la page 32 du recueil de Laure Cambau intitulé Ma peau ne protège que vous.

                                                                                                                                                            

13 mai 2016

Quelque part à côté de Brest

CherChimère,

 

La première fois que je t'ai lu,je n'y ai pas cru, le début ton écriture est si enfantin que j'ai cru que c'était un enfant qui t'avait conçu, mais ensuite, je me suis retrouvée à lire ton deuxième paragraphe et je me suis demandée si je n'avais pas halluciné, si ce que je venais de lire était vrai tellement ce que tu racontes ne possédait aucun sens.

 

Tu me rappelles mon enfance quand je jouais avec mes poupées, quand je m'inventais des histoires, alors je m'évadais dans mon monde où personne ne me trouvait. Mon monde était gardé par un lion devant et un dragon derrière pour me protéger moi et mes rêves du gros poisson à six yeux.

 

Alors, par cette lettre, je voulais te dire merci pour ce retour en enfance que tu m'as offert, mais à présent je me dois de retourner à ce monde de l'adolescencene et quitter cette tendre enfance, continuer mon chemin, continuer de rêver. Ne change pas et continue de faire retourner l''espace d'un instant tous tes lecteurs.

 

Chimère merci pour tout, mais s'il te plaît, fais attention à ta rêveuse, à bientôt je l'espère.

Anna

                                                                             

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article