Citation - La ménagerie de verre
Nous sommes allés voir la Ménagerie de verre au Quartz avec ma classe Jeudi 19 Mai.
La piéce raconte l'histoire de Tom qui est donc le narrateur de l'histoire, il évoque les années assées entre sa mère vivant de son ancienne gloire et de son succès auprès des hommes et sa jeune soeur, Laura souffrant d'un complexe d'inférioté et étant donc isolée du monde, sa seule attraction étant sa chère " ménagerie de verre " . Tom est plein de rêves d'évasion et d'aventure..Tout ce passait bien ,jusqu'à ce que Jim, un ami et collège de travail de Tom arrive...
Pendant cette pièce, une phrase à retenu mon attention, elle est prononcée par Jim et elle m'a donnée l'éffet d'une gilfle. Il sa'gait ce celle-ci " Etre déçu est une chose, être découragé en est une autre. Je suis déçu, mais je ne suis pas découragé. J’ai vingt-trois ans. "
Nous avons le temps, il y a du temps, nous sommes jeunes,et nous pouvons encore avancer. Nous avons juste besoin de nous accrocher un peu, nous pouvons être déçu comme Jim, mais comme il dit, nous ne devons pas nous décourager. Si nous perdons notre courage, que nous reste t-il ?
Source image citation: Quozio