Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Aurora Garzelli

Cher M. Rousseau....(après la lecture de EMILE)

L’éducation des jeunes ne se fait pas seulement à la maison, mais aussi à l’école qui a principalement le devoir d’éduquer les jeunes.

Le professeur est une figure très importante dans le système scolaire parce que il doit être comme un modèle pour ses élèves, il doit, par conséquent, enseigner avec passion et non parce que il est obligé de le faire et puis il doit transmettre l’amour et la passion pour ce qu’il enseigne à ses élèves en essayant de faire naitre la curiosité dans le âmes des jeunes.

Avec ses cours ,un professeur doit amuser et intéresser ses élèves et pas les ennuyer avec trop de discours, par exemple, si un jeune doit affronter un cours d’histoire le cours sera plus intéressant et compréhensible au jeune si le passé est confronté avec le présent, mais aussi pour les matières comme la littérature ou la philosophie qui résultent plus faciles si on fait des comparaisons avec le présent.

Le professeur idéal doit être aussi un bon « maitre de vie » et il doit être sévère, mais pas trop ! Il doit aider les élèves quand il ont des difficultés.

Le professeur, donc, joue un rôle très important mais surement son travail lui donne beaucoup de satisfactions surtout pour ce qui concerne son rapport avec les jeunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article