Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Kathleen

    Mes plus beaux poêmes d'amour écrit par Armand le Poête est un recueil regroupant principalement des poèmes - pardon - des poêmes d'amour originaux. Trois d'entre eux m'ont beaucoup fait penser au film Big Fish de Tim Burton.

 

   Big Fish est un fim réalisé par Tim Burton sorti en salle en 2003. Il raconte l'histoire d'Edward Bloom et de son fils Will. Les relations entre Will et son père ne sont pas des plus favorables, en effet, Will, journaliste en poste à Paris, marié à une Française qui doit bientôt accoucher, ne parle plus à son père depuis son mariage. Edward quant à lui est un beau parleur, en effet, raconter des histoires qu'il jure avoir vécues est son passe-temps favori. Cependant, Will en a assez de ces histoires peuplées de poissons géants et de sorcières, il aimerait connaître enfin son père qui est en fin de vie, car il est atteint d'une grave maladie. Oubliant les disputes, il décide d'aller rejoindre ce dernier à son chevet dans l'objectif de percer ses secrets. 

Association - Armand le PoêteAssociation - Armand le Poête

 

    Une des histoires principales que conte Edward Bloom concerne sa relation avec sa femme, Sandra Kay Templeton. La première fois qu'il la voit, Edward vient de quitter sa ville natale Ashton avec son nouvel ami Karl le géant et ils assistent à un spectacle au cirque. Une fois qu'il est fini, tous les artistes reviennent sur scène dans un joyeux chahut bahut. C'est alors que le jeune homme aperçoit une jolie fille aux longs cheveux blonds vénitiens ondulés, une robe bleu et de jolies yeux. Edwar en tombe tout de suite amoureux, frappé par un coup de foudre. Il explique alors : "They say when you meet the love of your life, time stops, and that's true. What they don't tell you is that when it starts again, it moves extra fast to catch up." En français : "Ils disent que, quand tu rencontres l'amour de ta vie, le temps s'arrête, et c'est vrai. Ce qu'ils ne te disent pas c'est quand il reprend à nouveau, il avance extra rapidement pour rattraper." et le temps s'arrête vraiment, mais il accélère également quand il reprend. Le jeune héro perd alors celle qu'il considère déjà comme sa future épouse, la femme de sa vie. En effet, la plupart de ces actions seront par la suite guidés par la motivation de la retrouver et de l'épouser. Pour elle, il travaille sans salaire dans le cirque, lui offre un champ entier de jonquilles, se laisse battre par le fiancé actuel de Sandra. Puis, quand il parvient enfin à la demander en mariage, il accepte toutes les missions à risque durant la guerre pour rentrer plus vite chez lui auprès de Sandra, travaille et voyage dur pour lui offrir une ville de rêve et repousse les avances d'une jolie fille. Bref ! Edward aime Sandra d'un amour inconditionné, il n'y a qu'elle dans sa vie et beaucoup d'actions de l'intrigue ont en commun cet amour.

Association - Armand le PoêteAssociation - Armand le Poête
Association - Armand le Poête
     
     C'est à ce film, et plus précisément à l'histoire d'amour entre Edward et Sandra que je voudrais associer certains poèmes d'Armand.
 
Le premier : 
Association - Armand le Poête

 

    En effet Edward est en partie guidée par ses sentiments qui le mènent tout droit à elle, qui est incontournable. Mais elle est également injoignable avant qu'il ne la retrouve et avec quelqu'un d'autre avant sa rupture avec son ancien fiancé. 
 
 
    Ensuite : 
En effet Edward est en partie guidée par ses sentiments qui le mènent tout droit à elle, qui est incontournable. Mais elle est également injoignable avant qu'il ne la retrouve et avec quelqu'un d'autre avant sa rupture avec son ancien fiancé. 
 
 
Ensuite : 
Association - Armand le Poête
     car Edward éprouve des sentiments forts et passionnés pour cette femme depuis le tout premier regard jusqu'à la fin et qu'aucunes épreuves ou rencontrent n'a pu remettre en question cet attachement fougueux. Même sur son lit de mort, il la regarde avec ce même regard langoureux de sa jeunesse et ils ont l'un pour l'autre des attentions touchantes et belles. Edward est l'étoile de Sandra et Sandra est le soleil d'Edward. 

 

    Enfin :
Association - Armand le Poête

 

   Où qu'il soit et avec qui il soit, Edward pense à sa bien-aimée. D'ailleurs il parlera d'elle à un bon nombre de personnages qui, touchés par son histoire, l'aideront par la suite dans ses expériences. De plus, Edward voyage beaucoup, il disparaît même parfois de longues semaines d'après les dires de son fils Will. Il a passé par exemple une longue période dans une ville qu'il veut remettre sur pieds appelée Spectre.

 

Image 1

Image 2

Image 3 + 5

Image 4 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jenovefa 11/05/2016 08:13

Bravo pour ce travail très intéressant !