Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Lalou

Journal intime - Philippe Strozzi

Cette page retrouvée du jounal intime de Philippe Strozzi se trouve après la scène 3 de l'acte III.

 

Cher journal,

Aujourd'hui l'on m'a pris deux de mes fils, arrêtés par les soldats pour une raison que j'ignore encore. J'ai beaucoup d'enfants mais si les choses continuent comme elles ont commencé, ce ne sera bientôt plus le cas.

On est insulté, et on tue, et on a tué, et on est arrêté, et on tue, et on est tué. Et cette haine sans fin va m'enlever la chair de ma chair, le sang de mon sang.

Notre honneur est bafoué, après ces insultes, nous les Strozzi, sommes ridiculisés en place publique. Quelle honte d'avoir ses enfants emprisonnés !

Il n'y a là qu'une solution, nous débarrasser de l'emprise des Médicis. C'est ce que j'ai dit à Lorenzo quand je l'ai croisé aujourd'hui. Il est certes un Médicis, mais uniquement de nom, mes enfants pensent que j'ai tort de lui faire confiance et pourtant cela est bien le cas.

Lorenzo m'a alors annoncé ses projets : tuer lui-même Alexandre !

Je ne l'aurais guère prédit et ma surprise fut grande. Il a alors tenté de m'expliquer, en vain, la situation, si pressante et mauvaise, selon ses dires, de la politique Florentine. Peu importe, j'ai promis de garder le secret et je peux à présent me concentrer sur ce qui m'importe le plus : faire délivrer mes pauvres fils.

 

Source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kathleen 04/03/2016 00:27

Très bon article, tu as vraiment très bien rédigé cette page du journal. Tu reprends toutes les idées et tout ce que dit Philippe à propos de cette arrestation et c'est intéressant d'avoir un point de vue interne sur cette affaire, car elle est très personnelle pour lui. Enfin bref ! J'aime beaucoup ton travail ! Félicitations !

Lomé 03/03/2016 20:01

Très bonne idée, très bien illustrée ! Bravo