Goncourt Italie - Jean Hatzfeld par Aurora
/image%2F0956659%2F20160204%2Fob_e26769_logo-la-petite-librairie.jpg)
Jean Hatzfeld – « Un papa de sang », Gallimard
Ce livre à été très intéressant du point de vue historique, les témoignages réelles m’ont aidé à comprendre ce que sont que les conséquences d’un génocide mais surtout comment un évènement de tel genre puisse compromettre le vie des gens. Il n’y a pas de suspense ; dans ce livre il y a seulement la réalité dans les différents témoignages. Initialement, cela a été très difficile pour moi de comprendre la structure du roman mais après 20 pages j’ai compris et je me suis intéressée à tout.
Ce livre, écrit à la suite de quelques témoignages directs avait comme personnage principal l’horreur du génocide au Rwanda.La langue ,très intéressante,pétrie de métaphores, de néologismes et de poésie. Cette lecture m’ a fait comprendre à quel point la haine entre deux peuples voisins qui ont seulement une petite différence physique, la hauteur, puisse faire mal. J’ai beaucoup pensé à Primo Levi ...
Je conseille à tous de le lire parce qu’il est important de réfléchir et aussi de s’informer sur le faits qui se passent dans le monde.