Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Aurora G. ( membre du jury)

Goncourt Italie - Jean Hatzfeld par Aurora

Jean Hatzfeld« Un papa de sang », Gallimard

Ce livre à été très intéressant du point de vue historique, les témoignages réelles m’ont aidé à comprendre ce que sont que les conséquences d’un génocide mais surtout comment un évènement de tel genre puisse compromettre le vie des gens. Il n’y a pas de suspense ; dans ce livre il y a seulement la réalité dans les différents témoignages. Initialement, cela a été très difficile pour moi de comprendre la structure du roman mais après 20 pages j’ai compris et je me suis intéressée à tout.

Ce livre, écrit à la suite de quelques témoignages directs avait comme personnage principal l’horreur du génocide au Rwanda.La langue ,très intéressante,pétrie de métaphores, de néologismes et de poésie. Cette lecture m’ a fait comprendre à quel point la haine entre deux peuples voisins qui ont seulement une petite différence physique, la hauteur, puisse faire mal. J’ai beaucoup pensé à Primo Levi ...

Je conseille à tous de le lire parce qu’il est important de réfléchir et aussi de s’informer sur le faits qui se passent dans le monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article