Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Gaia B.

Cher journal,

Aujourd’hui je me suis réveillée triste et je ne savais pas quoi faire, donc je suis descendue dans la rue et devant mes yeux j’ai vu un placard où on pouvait lire: “vous voulez vous enfuir ? Profitez bien de notre voyage en bateau à vapeur!”. C’était la solution!

Je suis allée acheter mon ticket, je suis partie et voici j'y suis!

En même temps que je t’écris je regarde les autre passagers en cherchant de comprendre la raison à cause de laquelle ils se trouvent sur ce bateau. Il y en a plusieurs mais j’ai été frappée par un jeune homme très charmant qui se trouve assis tout seul sur le pont. Il a une lumière dans ses yeux que je n’ai jamais vue chez personne. Il est habillé tout simplement et porte un chapeau qui projecte une ombre sur ses yeux d’un noir plus profond que l’univers.

Désormais cela fait deux heures que je le regarde mais c’est le seul ici qui n’a jamais parlé et qui ne s’est jamais levé de sa place. Il continue de regarder dans la même direction avec un air plutôt étonné. Il est comme hypnotisé par quelque chose, ou mieux... par quelqu’un. En effet, une demoiselle qui brode assise de l’autre côté du pont, a capturé son attention. Elle semble très jeune mais j’ai compris qu’elle a une fille qui est en train de se promener avec sa négresse.

Elle porte un chapeau de paille et une robe claire à pois, elle a la peau un peu brune, ce qui me fait penser qu’elle peut être d’origine andalouse ou créole, mais je ne sais pas. Elle a un long châle à bandes violettes derrière son dos mais… il est en train de glisser dans l’eau! Quel dommage! Et lui, mon jeune homme, il est où ? Il est allé le ramasser, il a sauvé cette beauté de châle !

Ils commencent à parler…

Elle a de la chance, j’aurais payé de l’or pour être regardée par lui de cette façon. Ses yeux sont

pleins de joie en la regardant.

Et moi ? L’énième train de l’amour est passé et je reste ici triste et seule avec toi, mon journal, merci d’y être toujours!

À la prochaine!

Marie-Claire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maëlys 25/02/2016 18:47

J'aime beaucoup cette réécriture, elle est bien pensée et bien organisée. J'ai même l'impression d'assister à la scène. Je suis également du même avis que Olivia, c'est une belle écriture. ^_^

Olivia 24/02/2016 14:26

Quelle belle réecriture ! C'est super !