Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Alyssia

Mort, désolation et ruine. La guerre amène seulement cela et rien d'autre. Il n'y a pas de positivité dans la guerre. L'homme depuis sa naissance sur cette Planète, la Terre, il a toujours été belliciste, il a toujours assumé sur lui- même le dommage de tous les conflits. Mais malgré ça, nous continuons à persévérer, à combattre comme si il n'y avait pas de conséquences dans nos vies. Devant moi, il y a Kobane ''blessée'' par un autre carnage causé par l'homme. Notre meilleure défense est celle de répondre. Nous devons reprendre notre ville, nos maisons, en regardant ce qui reste de notre Kobane. Je voudrais tuer et détruire les auteurs, mais puis je me rends compte qu' on ne peut pas réagir par la violence.

Nous devons reprendre nos vies, en observant les animaux en situation de crise et de peur comme moi et mes concitoyens, sans une maison, une certitude et un avenir plein d'incertitudes de ce qui nous attend. Nous devons espérer, un peu comme cette poule qui espère un jour ou l'autre de trouver au moins de l'eau. Mais le désert est aride, les seules sources d'eau arrivent des aides humanitaires . Comment pourra cette poule trouver de l'eau pour se désaltérer? Seulement avec beaucoup d'obstination et de force de volonté.

C'est ainsi qui nous, peuple de Kobane,nous devrons réagir. Réagir aux injustices, réagir aux violences. Nous devrons rester unis et essayer de nous relever tous ensemble. Je comprends que, dans la panique , la détresse nous a échappé mais c'est ma terre, et ma vie, si elle n'est pas ici, elle ne peut pas être ailleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lalou 04/02/2016 18:48

Bravo ! C'est vraiment un excellent travail, j'aime énormément ce que vous faites tous !