Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Lalou

Vision - Cécile Portier

J'ai réalisé ce dessin à partir du poème En lisière de Cécile Portier.

Je me suis uniquement servie du poème en prenant soin de ne pas regarder l'image, même si je l'avait déjà aperçue avant. Je trouvais cela amusant de comparer le résultat obtenu avec la photo originale, en tout cas on peut remarquer que la description est suffisement bien faite pour que les deux soient assez proches.

 

"On dirait que tu n’es pas dans ton élément. Ta robe noire cintrée décolletée, ton air égaré… [...] Tu marches lentement, un pas après l’autre, les bras légèrement écartés du corps pour te permettre de maintenir l’équilibre sur tes talons aiguilles. [...] Tu veux bien jouer à te le faire croire, mais tu restes en lisière, au bord du chemin toujours. [..]

La seule chose qui te change en toi sans changer, quand on te transporte d’un lieu à l’autre, la seule chose, qui ne va pas plus loin que le bout de ton nez, ce sont tes lunettes. Ce sont les mêmes ici ou ailleurs mais, en forêt, pourquoi porter des lunettes noires? [...]"

Vision - Cécile Portier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura-Louise 29/02/2016 16:03

Ouah tu dessines vraiment super bien ! Et ça ressemble aussi beaucoup à l'image, on voit que tu as très bien interprété le poème ;)

Anna 25/02/2016 21:29

C'est très ressemblant Lalou c'est sympathique ! Et tu dessines très bien !

Mathilde 18/02/2016 15:10

Tu dessines vraiment super bien !