Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Ewèna

Scène - Le retour au désert

Pour notre première sortie de 2016, nous sommes allées au quartz, pour voir la pièce de théâtre « Le retour au désert » de Bernard-Marie Koltès et de Arnaud Meunier. C’était une pièce très intéressante mais je n’ai pas tout compris les intérêts de la pièce. J’ai beaucoup aimé le décor, il était très original.

Je voulais vous parler d’une scène qui m’a particulièrement plu. Elle se déroule vers la fin, il y a une seul personne sur scène Edward, le fils de Mathilde qui est le personnage central de la pièce. Il est placé en haut du décor sur une plateforme plate. Apres un long monologue centré sur des théories scientifiques, il saute dans le vide d’après une de ces théories. J’ai beaucoup aimé car j’ai toujours voulu sauter dans le vide, en toute sécurité bien sûr !! Voler, le rêve de beaucoup de personnes.

Au début je n’avais pas compris le sens de son acte mais après mure réflexion, cette scène très triste apparait comme le dernier acte d’un scientifique incompris. Mais malgré tout belle, dans la puissance de son impact.  

source image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kathleen 18/01/2016 19:02

Un de mes rêves à moi aussi ! Je trouve ton article très pertinent et exacte, c'est du bon boulot !

Ewèna 20/01/2016 17:32

Merci beaucoup Kathleen !