Réflexion - Digital détox
Je suis accro à mon téléphone et je l'assume parfaitement, mais parfois je me dis que c'est trop et que en passant trop de temps sur internet je loupe d'autres choses. Je pourrai passer mon temps à faire des choses différentes comme des balades, lire ou faire plus de sport par exemple.
Malgré que les réseaux sociaux nous permettent d'être connectés avec le reste du monde instantanément, parfois j'ai l'impression qu'ils nous coupent du vrai monde extérieur. En effet parfois les réseaux sociaux renvoient une image du monde qui n'est pas forcément la plus représentative de la vie qui nous entoure. Mais ne nous égarons pas et revenons à nos moutons.
La vidéo que j'ai mis en lien est une vidéo d'une youtubeuse américaine que j'aime beaucoup. Elle s'apelle Estée Lalonde et fait des vidéos sur la mode et la beauté, elle a également un blog du même nom. Elle a un jour décidé de faire un " digital detox " car elle trouvait qu'elle passait trop de temps devent les écrans. Elle s'est donc lancée un défi : ne pas allumer un seul écran pendant 48 heures. Au début elle ne voyait pas d'inconvénient à ça puis s'est rendu que vivre sans écrans était plus compliqué que ça en avait l'air.
Finalement à la fin elle a eu un retour positf sur cette expérience et elle s'est rendue compte grâce a ces deux jours sans internet et télé qu'elle était trop accro à son téléphone, qu'elle avait besoin de sortir plus mais elle a surtout retenue le fait que si jamais une apocalypse zombie arrivait et que internet n'était plus là elle pourrait survivre sans ( positif non? ) .
Je vous avoue que je n'ai pas encore essayé de faire un digital detox mais j'aimerais beaucoup ! Je voudrais savoir si vous aimeriez en faire autant !