Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Mathilde

DIGITAL DETOX

Je suis accro à internet !

Je suis accro à mon téléphone et je l'assume parfaitement, mais parfois je me dis que c'est trop et que en passant trop de temps sur internet je loupe d'autres choses. Je pourrai passer mon temps à faire des choses différentes comme des balades, lire ou faire plus de sport par exemple.

Malgré que les réseaux sociaux nous permettent d'être connectés avec le reste du monde instantanément, parfois j'ai l'impression qu'ils nous coupent du vrai monde extérieur. En effet parfois les réseaux sociaux renvoient une image du monde qui n'est pas forcément la plus représentative de la vie qui nous entoure. Mais ne nous égarons pas et revenons à nos moutons.

La vidéo que j'ai mis en lien est une vidéo d'une youtubeuse américaine que j'aime beaucoup. Elle s'apelle Estée Lalonde et fait des vidéos sur la mode et la beauté, elle a également un blog du même nom. Elle a un jour décidé de faire un " digital detox " car elle trouvait qu'elle passait trop de temps devent les écrans. Elle s'est donc lancée un défi : ne pas allumer un seul écran pendant 48 heures. Au début elle ne voyait pas d'inconvénient à ça puis s'est rendu que vivre sans écrans était plus compliqué que ça en avait l'air. 

Finalement à la fin elle a eu un retour positf sur cette expérience et elle s'est rendue compte grâce a ces deux jours sans internet et télé qu'elle était trop accro à son téléphone, qu'elle avait besoin de sortir plus mais elle a surtout retenue le fait que si jamais une apocalypse zombie arrivait et que internet n'était plus là elle pourrait survivre sans ( positif non? ) . 

Je vous avoue que je n'ai pas encore essayé de faire un digital detox mais j'aimerais beaucoup ! Je voudrais savoir si vous aimeriez en faire autant ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lomé 08/02/2016 14:17

Je pense que l'on devrait tous essayer cette méthode! Cela nous permettrait de se rendre compte a quel point on a le nez scotché a nos ecran toute la journée, mais il faut aussi savoir que notre generation a grandie avec cette presence permanente de ces ecran et qu'il doit être difficile de s'en defaire !
C'est une très bonne reflexion ! Bravo

Lomé 08/02/2016 14:18

*Écrans

Kathleen Legros 06/02/2016 20:39

Tu as raison sur toute la ligne et c'est vrai qu'il faudrait essayer, juste pour voir ! Mais ce ne sera pas facile si ? ^^" Je ne sais pas ... Même sans être devant la télévision ou les réseaux sociaux ... Je me sers de mon ordinateur pour absolument tout ! La musique, écrire, travailler ... Tout ! Alors, laissez tout ça pour réapprendre à vivre sans et à avoir d'autres centres d'intérêts ou d'autres façons de les faire, quelle belle idée !