Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Lalou

J'ai décidé de vous parler des lumières lors de cette représentation, en particulier de deux éléments que j'ai trouvés particulièrement intéressants.

 

Premièrement, lors de deux monologues, un par Adrien et un par Mathilde, les personnages se tiennent tous deux sur le bord de la scène et s'adressent directement au public, le premier à propos de la différence entre l'homme et le singe et le deuxième abordant la question de mensonge et vérité. Afin de renforcer cette impression de public comme un élément à part entière de la pièce, les projecteurs de la salle se sont allumés. J'ai beaucoup aimé cela, car j'avais l'impression que ce qui était éclairé était ce qui faisait partie de la scène et dans ces deux cas, le public lui-même.

 

Deuxièmement, pendant une scène d’apparition de Marie, j'ai remarqué qu'uniquement un faisceau de lumière provenant de la droite éclairait la scène. On voit donc Fatima se rapprocher de la lueur en étant de plus en plus éclairée. L'esprit est donc très facilement suggéré de cette manière.

 

Source image

Lumières - Le retour au désert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kathleen 16/01/2016 14:49

Ton article est très intéressant et je le trouve particulièrement véridique ! Il souligne des aspects importants de la pièce, des aspects souvent délaisser de nos critiques lors de nos premières impressions. Félicitation !