Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Fadwa A.

Je m'appelle Samir et je suis le garçon à droite dans la photo. Les deux enfants avec moi,ce sont mes deux petits frères: Ahmed et Youness. Ahmed a 5 ans et Youness 8. Ils sourient par ce qu'ils sont trop jeunes pour comprendre ce qu'on est en train de vivre et Ils jouent dans la poussière de la rue sans aucun soucis.

Moi j' ai 12 ans et je ne souris pas. En pensant à ce qui nous attend, la seule chose que je peux faire est celle de m'enquiéter. Nous somme seuls, sans parents et sans maison, comme la majorité des gens ici. On n'a rien d'autre que ces vêtements-ci et le désir de nous éloigner de Kobane. Cette ville a été le tombeau de nos parents et je ne veux pas permettre qu'elle soit la notre aussi. Kobane est aussi appelée ''Ayn al-Arab''. C'est à dire ''Source des Arabes'', mais elle ne nous a provoqué rien que des dommages.

Je me considère suffisament sage pour comprendre que ce lieu plein de violence et de haine n'est pas l' idéal pour nous, La phrase écrite derrière moi devrait me rendre optimiste,par contre, je ne vois rien qu'un avenir sombre.

Heureusement mes parents m'ont toujours dit qu'on ne doit jamais perdre l'espoir et la foi en Dieu. A' cause de cela je ferai tout ce que je peux pour offrir à mes frères un avenir sûr et qui sait.. Un jour, on pourrait retourner dans notre belle ville et avoir une vie normale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kathleen 16/01/2016 19:10

J'aime beaucoup ce que vous appelez les images parlantes, je trouve que c'est une magnifique et poétique idée. J'ai lu le projet "Dans le viseur" du site "Petite racine" de Cécile Portier et les poèmes qu'on y trouve utilise le même principe de faire parler les photos, mais elle écrit comme si elle était derrière l'appareil photo et je l'ai beaucoup aimé ! Autant que ton article !