Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Valentine

Costume - Le retour au désert

Le Mercredi 6 Janvier 2015, nous sommes allés voir la pièce de théâtre Le retour au désert, écrite par Bernard-Marie Koltès et mise en scène par Arnaud Meunier.

Durant le spectacle, j'ai remarqué que l'une des protagonistes portait une robe qui m'a interpellée et ce, tout le long de la pièce. J'ai donc décidé d'y consacrer un article :

Le rouge est l'une des couleurs des plus ambiguës qui soit. Elle anime des sentiments passionnels et contrastés : amour, colère, sensualité, courage, danger, ardeur, … Cette couleur remue les sentiments et ne laisse pas indifférente. Elle représente une énergie énergique et puissante.

Mathilde, l'un des principaux protagonistes et interprétée par Catherine Hiegel, est une femme qui sait ce qu'elle veut et qui fait ce qu'elle veut quand elle veut. Pour satisfaire ses désirs, elle ne recule devant aucun obstacle. C'est elle qui portait la robe rouge et elle est sans aucun doute un personnage très charismatique dont l'on n'oublie à aucun moment la présence sur scène grâce à son caractère de feu avec lequel sa robe fait très bien la paire.

 

Lien de l'image

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article