Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Emilie

La femme, c'est la ceinture du pantalon de l'homme,
si elle le lache, il se retrouve à poil !

Mathilde - Retour au Désert

C'est une phrase très percutante, qui résonne dans la tête après qu'on l'ait entendu une fois. Un mélange d'humour mais aussi la preuve d'une réfléxion fine à propos de l'homme et de la femme.

L'homme à souvent été considéré comme supérieur dans les cultures anciennes, mais cette vision des choses a beaucoup changé, la preuve dans Retour au Désert.

Les femmes détiennent une influence déterminante tout au long de l'histoire et ne sont pas que des êtres passifis qui se contentente d'obéir et subir en silence.


Bien plus que cela, nous avons l'exemple avec l'attitude tiranique de Mathilde envers son frère Adrien, on pourrait penser que celle-ci arrive et se plie un minumum aux regles de la maison mais absolument pas ! Elle n'en fait qu'à sa tête et malgré les nombreuses disputes avec Mathilde, son frère est toujours là auprès d'elle, comme s'il avait besoin de cette présence féminine qui lui fasse du "mal". On peut même les voir repartir ensemble à la fin de la pièce. Je trouve que cela illustre bien la citation.

Citation - Retour au désert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lomé 15/01/2016 19:03

Bravo! Cette phrase est geniale et tu en as fait un super article bravo Emilie