Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Alessia A. , Arianna S. , Valentina D. , Virginia I.

Proche Orient

Proche Orient

"En période de crise, la vérité est ce que disent les autres. Aucune information n'est moins sûre que celle qu'on pense avoir." - Don DeLillo

Aujourd'hui, etre bien informé est fondamental pour comprendre ce qui se passe autour de nous. Il faut apprendre à regarder avec un esprit critique les informations qui nous sont données.

Dans le cadre de notre cours de français, on a eu la possibilité de reflechir à ce problème et à la difficile situation du proche orient avec Marco Bruciati, un professeur de notre lycée qui a participé dans un projet humanitaire internationel entre la Turquie et la Syrie.

Grace à cette rencontre, on a compris que dans la meme situation on peut reperer beaucoup de differentes nuances et qu'il ne faut pas généraliser.

En conclusion, il ne faut pas juger sans connaitre l'histoire de chaque individu parce que la realité peut etre differente de l'apparence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très beau message, je suis entièrement d'accord avec vous ! Félicitations les filles ! :)
Répondre
L
Magnifique réflexion !
Répondre