Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Parrini, Pellegrini, Vangi

Cet article sera pour nous une occasion pour vous présenter le sujet de quoi nous avons parlé pendant notre dernier cours de français.
 

Marco Bruciati, prof dans notre lycée et membre du Conseil comunal de Livourne, nous a donné des informations sur la situation actuelle du Proche Orient.
 

Meme si il s'agissait d'un cour en italien, le professeur a integré ses connaissences personalles à son experience directe, utilisant une mèthode très proche à la mèthode ESABAC, en nous permettant de mieux comprendre le sujet.

Le professeur commencé le cour en nous parlant de sa expedition humanitaire, avec une association internationale; en particulaire il nous a parlé du but de cette expedition, son importance et les consequences positives qui la cavaran a porté sur la situation politique et sociale des pays impliqués.

Il nous a parlé des choses que les mass media ocultent.
En particulier il a éclairé sur les Kurdes, leur tradition, culture, leur tolerance e l'ègalité qui existe dans leur socièté. Les Kurdes,meme si ne sont pas consideré une population par les pays qui ont le pouvoir dans les terroitoires où ils vivent, ont toutes les characteristiques pour la etre.

En conclusion il était très interessant de connaitre la situation actuelle dans un contexte scolaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kathleen 10/12/2015 13:52

Ce devait être un cours très intéressant et vous avez dû en apprendre plus sur ce sujet et comprendre aussi certaines choses, c'est une vraie chance.

Martina 10/12/2015 14:54

Oui, le cour a été très utile pour comprendre les événements qui passent aujourd'hui.