Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Garance

D. Sampiero et le panneau "Ecole en poésie"

D. Sampiero et le panneau "Ecole en poésie"

Dominique Sampiero,

 

nous étonne par tant de choses accomplies

 

Dominique Sampiero est une personne qui s'intéresse à tout. Il a, à son actif, beaucoup de création d’œuvres. Il s'intéresse notamment à des textes brefs comme La vie est chaude (texte étudié pour Voix d'Aujourd'hui), Un livre s'écrit tôt le matin (chez Gallimard), La pluie battante (chez l'édition Lettres Vives) et encore beaucoup d'autres. Il écrit aussi des nouvelles, telles que Centre Ville, Territoire du papillon ou encore Histoire à deux. Ou presque. Plus encore, il rédige des romans assez connus comme Holy Lola en 2004, des récits comme La lumière du deuil en 1997, mais aussi un essai L'espace du poème en 1998.

 

Dominique Sampiero écrit P'tite mère en 2001, en Littérature jeunesse, il mettra en scène plusieurs de ses romans comme P'tite mère au théâtre en 2010 ou encore Celui qui dit les mots avec sa bouche en 2002. Outre le théâtre, il se passionne pour l'écriture de scénario de longs métrages, il remettra au cinéma son roman Holy Lola en 2003, qui le fera gagner le prix International de la critique, il se captive également de courts métrages tels qu'On n'est méchant avec ceux qu'on aime en 2010 ainsi que de documentaires comme Volcan, mon amour.

 

Enfin, on peut dire que Dominique Sampiero fait preuve d'érudition, il a des connaissances très riches et très précises dans le domaine de l'écriture. 

 

Si vous vous intéressez aux multiples autres oeuvres qu'il a écrits, cliquez ici.

Source de l'image 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kathleen 24/12/2015 12:39

Eh ben ! Voilà un artiste qui a plus d'une corde à son arc !