Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lomé

"Cécile ! Cécile !

Oui mère,  j'arrive,  j'accours,  je vooooole ! "

Voix - Les Liaisons dangereuses

 

     Cécile de Volanges est une jeune fille innocente et ignorante tout juste sortie du couvent. Cécile est promise à un homme : le Comte de Gercourt.

    Les jeunes filles de l'époque doivent arriver vierges au mariage, mais c'est sans compter avec la forte envie de vengance de Madame De Merteuil.

    Madame de Merteuil est une amie proche de Madame de Volanges, la mère surpotectrice de Cécile. Cette femme est désireuse de se venger de Gercourt qui l'a trompée il y a quelques années de cela. Elle va alors imaginer tout un stratagème pour atteindre l'honneur du Compte de Gercourt, l'objectif étant de déflorer la jeune Cécile avant son mariage avec Gercourt.

    Au début de la pièce, Cécile accourt aux demandes de sa mère comme l'illustre mon épigraphe, mais au fur et a mesure de la pièce Cécile apprend les jeux sexuels avec Monsieur de Valmont, ami de Madame De Merteuil,  qui a pour rôle de déflorer la jeune Cécile, il va y arriver avec brio ! Par la suite Cécile, convertie au libertinage, ne répondra plus ni aux demandes, ni aux appels de sa mère.

 

" Cécile ! Cécile !

Cécile ! Céciiiiiile !"

Voix - Les Liaisons dangereuses
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laura-Louise 15/12/2015 18:27

Super article Lome !

Lomé 15/12/2015 18:37

Merci beaucoup !