Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Ewèna

Scène - Les Liaisons dangereuses Scène - Les Liaisons dangereuses

Je vais vous décrire une scène qui ma particulièrement marquée et impressionnée par sa mise en scène et par la lumière. Cette scène m'a paru tellement réelle, c’était comme si on y était.

La salle s’assombrit lentement, comme si la nuit pénétrait. Une scène tumultueuse venait de se jouer, entre 2 personnages, le vicomte de Valmont et Madame de Tourvel.

Madame de Tourvel se retrouva seule, en colère sur une scène vide et sombre. Elle nous tourna le dos pour se diriger vers l’arrière de la scène. Le décor était composé d’un grand mur mais au centre se situait un grand rectangle. Pour moi ce grand rectangle était une fenêtre qui donnait sur un vaste jardin. Madame de Tourvel se plaça justement devant ce grand rectangle. La salle était toujours plongée dans le noir absolu. On entendait des bruits de tonnerre, les gouttes de pluie, les éclairs : c’était la tempête. De temps en temps, une vive lumière nous éblouissait tel des éclairs. La colère de Madame de Tourvel avait créé cette tempête de toutes pièce.

Cette scène m'a paru tellement réaliste. Je n’avais même pas besoin de me l’imaginer dans ma tête, car on y était déjà. Ce n’est peut-être pas une scène cruciale de la pièce, mais c’est celle qui m’ a marquée le plus.

 

source image 1

source image 2

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kathleen 01/12/2015 06:58

Merci Ewena, j'ai eu l'impression de vivre à nouveau ce passage de la pièce.