Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Nora

Jeux de lumière - Les Liaisons dangereuses

Dans la pièce "Les liaisons dangereuses" que nous sommes allés voir, il y avait plusieurs jeux de lumières particulièrement intéressants : le décor était très simple et neutre et les lumières dans ce spectacle prenait une très grande place pour le décor. Suivant les différentes scènes, la lumière changeait. Elle mettait en avant des éléments du décor et par la même occasion faisait disparaître d'autres éléments ce qui donnait une allusion de changement du décor. Quand il y avait un personnage, la lumière se portait uniquement sur celui-ci laissant une grande partie de la scène dans l'obscurité. Les couleurs s'alternaient entre du jaune, du blanc ou encore du rouge.

La lumière contribuait aussi à faire des jeux d'ombres avec la silhouette des personnages qui paraissait plus ou moins grand suivant la lumière. Il y avait aussi des jeux d'ombres avec la silhouette d'un seul personnage disposé en deux fois sur le décor de part et d'autre de la scène.

Par exemple lorsque Danceny vient danser au milieu de la scène et que la lumière vient ajouter un tout autre décor, car le sol devient rouge et la lumière vient faire le contour des fenêtres/portes.

Cela donne l'impression aux spectateurs d'avoir devant lui un nouveau décor façonné à l'aide des jeux de lumières.

source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura-Louise 14/12/2015 10:50

C'est tellement vrai ! Merci de nous l'avoir dit et de nous l'avoir expliquer ;)

Lomé 13/12/2015 17:49

Bravo tu as super bien construit ton article ! Il est très intéressant !

Lalou 13/12/2015 13:39

Très bon article :)

Lalou 13/12/2015 13:38

Très bon article :)