Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Emilie

Réflexions - Une certaine philosophie de la vie

En me baladant sur twitter, je suis tombée sur un article du New-York Times parlant de la france. En voici la traduction :

"La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent; profiter de la vie sur Terre par une multitude de petites voies : une tasse de café parfumée avec un croissant au beurre le matin, de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue, l'odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent dans des parcs, le droit de ne pas croire en un quelconque Dieu, ne pas s'inquiéter des calories, flirter, fumer et avoir une sexualité sans être forcément marié, prendre des vacances, pouvoir lire n'importe quel livre, aller à l'école gratuitement, jouer, rire, revendiquer, se moquer des prêtres comme des politiciens, laisser l'inquiétude sur l'après-vie aux morts... Aucun pays sur Terre ne vit mieux que la France. Paris nous t'aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore et guérira car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront, elles perdront. Elles perdent toujours. "


C'est peut-être les américains du New-York Time qui parlent le mieux de ce qui nous arrive...


Tout le monde n'approuvera pas cet article qui décrit une certaine philosophie de vie, mais pour ma part c'est exactement la mienne, celle de ma famille et celle de mes amis proches. C'est pourquoi c'est un article qui m'a beaucoup touchée, émue mais fait du bien aussi. Ca me rappelle à quel point j'aime ce pays, mon pays, notre pays et que pour rien au monde je ne veux le voir détruit comme ce qu'il est en train de se passer.

 

Source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laura-Louise 19/11/2015 19:42

Super article Émilie !

Kathleen 18/11/2015 06:39

Merci, Émilie, d'avoir partagé ce magnifique article !

Lalou 17/11/2015 21:07

Merci beaucoup Émilie ! C'est magnifique

Iris 17/11/2015 17:37

Magnifique !

Aurianne 16/11/2015 10:25

Merci infiniment pour ce très bel article Emilie.

MLB 16/11/2015 09:42

Merci beaucoup, Emilie, pour cette si essentielle invitation à espérer.

Valentine 15/11/2015 19:54

J'approuve cette article Emilie, merci de l'avoir posté !!

Anna 15/11/2015 15:19

Émilie,
Que dire ? Ton article est super !
Tu l'as écrit avec finesse et délicatesse !
Bravo et merci !