Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Valentine

J'ai lu le recueil de poèmes de Cédric Le Penven, Bouche-suie,  et j'ai décidé de vous donner mes impressions sur cette œuvre :

Pour certains, les poèmes sont des écrits abstraits, quelque peu étranges ou incompréhensibles. Mais pour moi, la clé c'est de regarder au delà des mots et de ce fait, Bouche-Suie est incroyable. Les poèmes étaient très courts certes, mais l'impact de leur contenu étaient extrêmement fort. J'aime ce recueil car certains passages me parlent beaucoup. A chaque pages lues, je ne faisais qu'une bouché des suivantes. Les mots étaient d'une justesse et d'une force fracassante et le besoin de continuer de lire m'envahissait. M'arrêter en si bon chemin aurait été un sacrilège ! Puis soudain, j'ai été déçue. Déçue de voir que j'étais arrivée à l'ultime page. C'était déjà fini.

Je suis restée quelques secondes devant cette fichue dernière page, la bouche béante. Ce que j'ai fait ? Je suis revenue au début, relisant encore et encore quelques passages avec fascination et essayant de comprendre le sens d'autres, réfléchissant à ce que je venais de lire.

J'en arrive alors à la conclusion suivante : Bouche-suie est entré en collision avec ma sensibilité, mes sentiments, et mon amour pour les poèmes. J'avoue avoir verser une ou deux larmes par-ci par-là... Il a su me faire ressentir le choc de l'impact au point que je ne l'en ai aimé que plus. Je conseille donc à chacun de le lire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura-Louise 19/12/2015 19:35

Superbe article ! ;)