Voyage - Le périple de Tituba
Après la mort de la mère de Tituba et le suicide de son père adoptive, Tituba est alors recueillie par Man Aya
Mais ensuite Man Aya meurt a son tour, Tituba se construit une case dans la forêt à l'écart de la population.
Lorsque Tituba rencontre John Indien, Tituba quitte sa vie libre pour entrer au service de la maîtresse de John Indien, Susanna Endicott.
Lors de la mort de Susanna Endicott, les deux amants sont vendus au puritain Samuel Parris. Ils font voyage vers Boston aux Etat-Unis
A Salem, Tituba est accusée de sorcellerie et jetée en prison, a Boston, elle y passera de longues années avant d'être rachetée pas un riche juif, Benjamin Cohen d'Azevedo.
Mais une nuit, la maison de Benjamin Cohen d'Azevedo brûle, ses 9 enfants sont morts dans cet incendie. Après cet accident le riche juif rend la liberté a Tituba, elle peut enfin rejoindre sa très chère Barbade.
Lors de son arrivée à la Barbade, Tituba est accueillie par les marrons, un groupe d'esclaves qui se cachent dans les montagnes. Mais Tituba partage pas les mêmes objectifs et la façon de vivre
Tituba retourne dans la forêt pour y reconstruire son ancienne cabane. Mais un jour, un jeune homme qu'on a cruellement flagellé est amené chez elle. Mais ce jeune homme est accusé d'avoir organiser une révolte, il est exécuté et Tituba pendue pour ce crime.