Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Lalou

Santé - Les remèdes miracles de Tituba

J'ai eu l'occasion de rencontrer la célèbre Tituba qui m'a révélé ses petits secrets pour les maux de tous les jours ou ne nécessitant que peu de moyens. Recettes qu'elle a elle-même apprises d'une femme du nom de Judah White. Moi qui suis une adepte des plantes et méthodes naturelles, je vous les confie à mon tour.

 

Premièrement, pour l’arthrite, il faut porter à l'annulaire de la main gauche un anneau de pomme de terre crue. J'ai fait tester cette technique à ma grand-mère et elle était ravie ! La douleur à disparu en quelques jours, mais, petit bémol, l'anneau est assez fragile et, par conséquent, à tendance à se casser.

 

La deuxième astuce que j'ai trouvée absolument géniale est de faire des emplâtres de feuilles de chou pour tous les types de blessures. La cicatrisation s'effectue beaucoup plus vite qu'en temps normal. Je recommande vraiment cette recette. Par contre, évitez d'utiliser cette méthode quand vous avez un rendez-vous galant de prévu car l'odeur ferait fuir l'élu de votre cœur !

Santé - Les remèdes miracles de Tituba

J'ai aussi eu un véritable coup de cœur pour un procédé contre les verrues consistant à y appliquer de la purée de navets crue. Par contre, une autre méthode qu'elle m'a dévoilée était de frotter un crapaud vivant sur la verrue jusqu'à ce que la peau de l'animal l'absorbe, mais ce fut une énorme déception, cela n'a pas du tout fonctionné.

 

Une autre déception fut ce qu'elle m'avait indiqué pour les bronchites aigües : placer la peau d'un chat noir sur le ventre du malade. Ce n'était pas un problème de résultats, mais matériel. J'ai été tout simplement incapable de trouver une personne atteinte de cette maladie pour tester les dires de Tituba. En effet, je pense que dans toutes les techniques de cette dernière, celle du chat était la plus dure à réaliser.

 

Mais ne nous attardons pas sur des points négatifs ! D'autres merveilles furent les infusions de mûres contre les différentes diarrhées ou celle de ciguë contre les troubles causés par le froid. Mais prenez garde si vous tentez de réaliser cette dernière, car le jus de ciguë est mortel (il peut par ailleurs être utilisé en tant que poison en cas de besoin) : faites donc attention à ce que vos feuilles soient parfaitement sèches.

La ciguë

La ciguë

Enfin, j'ai découvert que mâcher des feuilles de tabac permettait de guérir les rages de dents et les maux d'oreilles. Et effectivement ! Les essais ont été tout à fait concluants. Malheureusement, la mauvaise haleine est un effet secondaire de ce procédé.

 

J'espère que vous avez appris des choses et que ces remèdes vous seront utiles.

Ne manquez pas les différents moyens de soigner des douleurs intestinales, la semaine prochaine dans votre rubrique santé.

D'ici là portez-vous et soignez-vous bien !

 

Source image ciguë

Source image chou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kathleen 06/11/2015 19:56

Excellent article ! Très détaillé et qui rassemble tous les remèdes qu'on peut trouver dans Tituba, et en plus avec un humour savoureux ! J'ai beaucoup aimé le fait que tu t'adresses à nous comme dans un magazine et que tu sortes un peu du contexte même des remèdes pour t'approprier l'article en donnant "tes" déceptions et "tes" coups de coeur ! :)

Lalou 06/11/2015 20:26

Merci beaucoup :)

Lomé 05/11/2015 18:43

la chance que t'as de l'avoir rencontrée dit dont ! xD

Lalou 06/11/2015 20:26

Eh ouais ! ;)