Musique - L'art du rap
Paris, Paris, Paris, Paris...
Paris, mon amour.
Nombreuses sont les personnes qui ne caractérisent pas le RAP comme de l'art, Swift Guad, lui, nous démontre le contraire. Un rappeur parisien qui réalise une prouesse musicale de quatres minutes dans lequel il introduit des références, des rimes et un champ lexical de la ville lumière.
Un art bien précis.
A travers cette prouesse musicale, Swift Guad parvient à fusionner la poésie d'une ville et l'art de la musique. Une citation des arrets de métros un à un posée sur une mélodie nous emporte avec lui dans une promenade parisienne, ces ciations ne sont pas faites par hasard, il joue avec les mots et réussit à créer des phrases avec des noms de stations de métro comme Bercy, Concorde et bien d'autres encore. Un amoureux de Paris et sa tour Eiffel, une ville dans laquelle il a grandi. Cet artiste nous transmet sa passion, sa vie, à travers un texte précis et étudié mot à mot, des mots qui donnent vie à la capitale française.
Ce rappeur parisien veut nous faire comprendre quelque chose à travers ses paroles, comme un danseur à travers une danse, un acteur à travers un personnage ou encore un écrivain à travers un livre.