Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Chiara M.- Giada

Justice - Meursault condamné à mort

Tragédie dans la plage d’Algérie :

un arabe tué sans pitié.

Il y a deux jours que la police a trouvé le corps sans vie d’un garçon arabe qui a été tué par plusieurs  coups de sang-forid. La police a immédiatement découvert et emprisonné le coupable qui a été d’abord processé et puis condamné à mort . On parle de Meursault, un employé qui travaillé dans la ville d’Algérie. Les témoignages des gens qui lui connessait ont affirmé qu’il fréquentait toujours groupes de criminels et qu’il préferait l’amitié des arabes au compatriotes. Selon la déclaration de son avocat, il a tout avoué . De tout façon , cela n’est pas assez pour se racheter de son crime car il ne s’est pas répenti de son acte honteux et inhumain même pas devant le sacré symbole du crucifix et il a donc nié avec une foideur glaciale et total détachement l’éxistence de Dieu. Cette âme si insensible et hypocrite ne pouvait pas soutenir le coeur malade de sa mère qui a été completement abandonnée à soi même. Elle est mort seul, sans personne qui lui réconfortée dans son dernier moment de vie. Une mère ne peut pas se mériter autant de méprise comme celui que Mersault lui a donné; c’est incroyable et déroutant. Il a toujours demontré indifference , froideur Heureusement la police a mis fin à cette serie de méfaits qui pouvait nuire à quelqu’un d’autre. Est-ce qu’on peut appeller Homme celui qui démontre cette tendance naturelle et impitoyable au mal?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jenovefa 16/10/2015 18:36

Très bon article !

Justine (Saison 7) 15/10/2015 19:07

Sinon, votre article est très réfléchi. J'aime beaucoup.

Guillaume 15/10/2015 18:35

Très bonne article^^. Par contre, pour rentrer dans le débat, peut-on dire que l'Homme est bon de nature? Les animaux n'étaient ni "bons" ni "mauvais" ils ne faisaient que vivre. Mais l'Homme? Quand il est apparu, n'a t-il pas créé la guerre (non pas au moment même de son arrivé au stade "d'Homme" que l'on connait aujourd'hui, mais tout de même)? N'est-il pas responsable du malheur de ses concitoyens?
P.S: En tant que athée, je ne pense pas qu'il soit si difficile que cela pour un être humain de mentir devant un crucifix (surtout si la personne est athée, après, si lui croyait en Dieu...bah.. effectivement, il y peut-être un problème).

Guillaume 15/10/2015 19:08

Merci beaucoup ^^. Il est vrai qu'il me tarde d'avoir des cours de philosophie =). En ce qui concerne vous demander vos manuel, ne t'en fais pas, j'avais prévu de piquer celui de Brenda ou de Morgane =D.Pour le reste, j'ai la bibliothèque de mon père et... mon père lui-même X).

Justine (Saison 7) 15/10/2015 19:06

Je sens que tu vas bien aimer les cours de philosophie l'année prochaine ! N'hésite pas à nous demander nos manuels ou à regarder sur internet puisque tu as une bonne réflexion mise en place déjà ahah !