Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Guillaume

Haïku d'un temps - Haïku de l'oubli

 

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous! Voici un nouveau petit haïku mais de ma création, cette fois-ci. Je vous l'envoie car une personne m'avait demandée "As-tu toi même fais un haïku?". Je lui ais répondu que oui et que je me suis donc dit : "Autant l'envoyer sur i-voix pour le partager avec les autres et connaitre leurs avis sur ce haïku !". C'est ainsi que ce haïku est né sur l'écran après être passé sur le papier. Car oui, ce haïku a une histoire (certe brève et, pour certains et certaines, inintéressante). La mairie de Brest avait organisée un concours de haïkus. Avec mes parents, nous y avons été invités par une amie. Nous nous sommes alors dit "pourquoi ne pas nous-même présenter un haïku?". Cependant, il y avait un thème: la ville de Brest et ses coins méconnus jusqu'aux habitants eux-mêmes (enfin, peut-être méconnus par eux). J'ai lu quelques poèmes japonais pour m'inspirer et voir le fonctionnement de cet art. C'est alors qu'est né ce poème. Il me semblait résumé l'oubli, l'ignorance, c'est pourquoi j'ai parlé du fait de jouer. Un enfant, surtout au début de sa vie, apprend beaucoup par ses parents, mais si ses parents ne connaissent pas certains lieux et ne les font pas découvrir à leur enfant, comment celui-ci peut-il les connaitre? Il joue sans se soucier du monde qui l'entoure.

Voila, voila, c'est tout pour cette fois ! Si vous avez des questions, n'hésitez pa s! En espérant que cet article vous ait autant plus que le précédent!

Enfants qui jouent sans se préoccuper de rien.

Enfants qui jouent sans se préoccuper de rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Valentine 23/10/2015 10:04

Ton haïku est court tout en faisant de l'effet bravo !

Kathleen 17/10/2015 22:46

J'ai mis du temps avant de capter que le haïku était la photo en haut de l'article ! Très simple, très rechercher finalement, très beau en conclusion ! ;) Félicitations !

Lomé 17/10/2015 14:15

très beau Haiku Guillaume ! ;)

Jenovefa 16/10/2015 18:32

Très jolie haïku avec une belle histoire par derrière Guillaume!

Iris 16/10/2015 18:00

Très jolie Guillaume!