Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Youn

Visite du songe

 

J'étais seul dans cette forêt de hauts arbres aux ramures sombres. Je suivais un sentier couvert d'aiguilles et n'entendais que mon souffle. Toute présence semblait avoir déserté les lieux et je pensais avec un peu de crainte que c'était peut-être pour fuir un danger que je ne sentais pas.

Après avoir marché un moment au milieu de cette succession monotone de troncs écailleux, j'avais décidé de m'asseoir, le dos contre une large souche entourée de fougères et j'avais fini par sommeiller. J'avais alors rêvé qu'une femme qui tenait à la main un miroir d'argent venait à ma rencontre. De sous sa longue robe verte avait surgi un loup qui découvrait les crocs, et elle, un sourire narquois étirant ses lèvres roses, m'enjoignait de choisir entre "rouge-gorge et gorge rouge".

Réveillé brusquement, je vis que la forêt avait laissé place à une chambre que je ne connaissais pas, baignant dans la lumière doré de l'aube ou du crépuscule. Entra alors une très jeune fille qui me regarda sans parler. Elle était étrangement coiffée d'une sorte de hennin de velours noir et son cou s'ornait d'un collier à triple rang. Sa peau d'une blancheur de porcelaine avait la pâleur des songes et elle me fixait muettement de ses yeux sombres d'orientale.

Soudain, défaisant le ruban de sa coiffure, elle secoua lentement la tête et laissa se répandre sur ses épaules une longue chevelure blond vénitien qui étincela dans les rayons d'une lumière indécise.

Immobile, je la contemplais sans pouvoir bouger ni prononcer un mot. Elle même ne m'adressa pas une parole.

Enfin, sans faire le moindre bruit, elle sortit de la chambre, transformée soudain en un souvenir troublant qui, depuis lors, n'a cessé de me hanter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article