Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Ysoline

Didascalies - Le Jeu de l'amour et du hasard III, 6

ACTE III, Scène 6

 

(Lisette s'approche d'Arlequin, elle se retrouve face à lui et ne parvient pas à le regarder dans les yeux, malgré tous ses efforts...)

ARLEQUIN, heureux comme jamais. Enfin, ma reine, je vous vois et je ne vous quitte plus, car j'ai trop pâti d'avoir manqué de votre présence, et j'ai cru que vous esquiviez la mienne.  

LISETTE, perturbée de la réflexion de son bien-aimé elle tente de faire face en reprenant le rôle de sa maîtresse, non sans mal, c'est hésitante qu'elle se lance... Il faut avouer, Monsieur, qu'il en était quelque chose.

ARLEQUIN, destabilisé par la réponse de la dame de compagnie. Comment donc, ma chère âme, élixir de mon coeur, avez-vous entrepris la fin de ma vie ?

LISETTE, elle se recule de quelques pas, elle ne parvient toujours pas à le fixer les yeux dans les yeux. Non, mon cher, la durée m'en est trop précieuse.

ARLEQUIN, il se rapproche de celle qu'il convoite, il la cherche du regard, la peur qu'elle parte lui est trop forte, il continue tout de même la discussion en essayant de faire face à la situation. Je voudrais bien pouvoir baiser ces petits mots-là, et les cueillir sur votre bouche avec la mienne.

(...)

 

Source image

Didascalies - Le Jeu de l'amour et du hasard III, 6
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article