Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Brenda

Laissez-moi vous dresser le tableau, dit la salade qui sourit. Je n'ai pas la prétention d'être création d'Hugo, bien que mon nom puisse faire écho à son héros.

J'ai besoin, besoin de vous dire ma peine, ma peine d'être à 10% matière sèche, et éléments plastiques. Eléments plastiques ? Vous, vous qui portez des blouses blanches, ne pouviez-vous pas choisir une autre appellation ? Je semble superficielle, et pourtant, je suis chimique, biologique, fanatique, isotérique, tique tique tique TIC TAC TIC TAC, le temps passe. L'équation sera bien vite terminée, ajoutez dioxyde de carbone et nutriments, pour que mon organisme moralise ces racines nécessaires qui empoisonnent la masse des carences

Me voilà qui rit, et pourquoi ? Parce qu'il faut cesser de prétendre que le rire est le propre de l'Homme, le rire est le propre des laitues aussi, parce que rire c'est évacuer, rire c'est renaître dans les anges ou les démons, rire c'est faire une ronde et s'envoler, je ris jusqu'à l'épuisement, croule sous la rosée et les images d'une Prague qui ne fut jamais mienne. Accablée de mildiou et autres, la chélate se glisse entre les parasites, me voilà sauvée. Sauvée de quoi ? De la mort, mais la mort est absence de sensation et début de noirceur, début d'un rien salvateur. Pourquoi me sauver ? Pourquoi m'avoir sauvé ? Pourquoi ? M'avoir ? Sauvé ? Je m'étouffe sous les questions après avoir espéré la délivrance de ce sourire abominable qui est mien. 

Me voilà encore là, à tressaillir sous la pluie, les racines tendant désespérément vers ce complexe argilo-humique déprimant. J'ai le sourire, puisqu'il en a été décidé ainsi, mais plus jamais je ne ris. 

 

Qui a dit que les cours de Physique Chimie n'étaient pas prétexte à poésie ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Morgane 07/06/2015 12:05

Fallait le faire pour placer "complexe argilo-humique" sur i-voix !
Mais il fallait bien rendre hommage à la petite salade qui sourit, la fameuse ! ;3

Brenda 07/06/2015 16:03

Haha merci MG, j'en profite pour te dire que ton mathémapoème rend plutôt super bien ! :3