Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Marion

Question - Ana Nb

Lors de ma lecture du receuil Effacements d'Ana Nb, j'ai eu la chance de parcourir ses poémes et la question que je me suis de suite posée est : pour quelle raison vos poémes sont-ils entrecoupés par des tirets ? Est-ce une manière de faciliter la lecture ? Ou bien est-ce pour mettre en évidence des aspects particulier de vos poèmes ? 

Source Image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ana nb 26/05/2015 18:58

J ' entre dans l'écriture des fragments sans majuscule sans ponctuation - c'est le temps d 'une respiration particulière : une respiration heurtée une respiration plus longue ou apaisée parfois. C ' est le temps de dire ce que je vois /j'ai vu ce que j'entends / j'ai entendu - Je ne pense pas au lecteur .J 'essaie d'entrer à l'intérieur de quelque chose : un lieu un mouvement un sentiment .J' essaie d'entrer aussi dans une matière particulière, sonore. Et j'aimerais bien inventer un autre système de ponctuation. Grand merci à vous pour cette question passionnante!

Marion 30/05/2015 22:05

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma question et surtout d'avoir pris le temps de rédiger une réponse des plus détaillée. Merci !