Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Emilie

Interview - Delphine de Nucingen

Scoop !

Aujourd'hui l'un de nos journalistes a eu la chance de rencontrer Delphine de Nucingen. Bien sûr ce nom ne bourdonne pas dans vos oreilles mais c'est la fille d'un vieil homme Goriot qui avait fait fortune pendant la Révolution !

Delphine de Nucingen nous a avoué qu'elle était déçue du départ de la Vicomtesse de Beauséant. Pour elle, la grande maîtresse du Tout-paris ne pouvait pas le quitter et la raison n'était pas du tout valable, ce n'était qu'une amourette passagère mais bon cela ne nous regarde pas et tout n'est qu'une question de jalousie et de rancune.

Elle nous a parlé de sa vie de malheureuse roturière mariée à un baron ( d'où son nom) mais elle a précisé que jamais elle ne fut heureuse avec lui et que sa fortune était médiocre. De ce fait, nous dit-elle , elle a dû devenir une maîtresse de banquier qui ne lui donnait que ce qui lui était nécessaire pour survivre mais elle ne pouvait pas et c'est pour ça qu'elle devait aller voir papa Goriot pour qu'il lui donne ses économies de fin de mois pour payer la pension à madame Vauquet. Ce pauvre homme a dû s’empêcher plusieurs plaisirs pour les caprices de sa petite perle !

Mais après tout ça vous semblez détendue et plutôt joyeuse non ?

Elle nous a répondu qu'elle s'était installée avec l'un des pensionnaires de la pension de son père avec son père mais qu'elle semblait plus occupée à essayer d'avoir les louanges de la Vicomtesse afin de rentrer dans LE salon, et oui c'est bien le salon du faubourg Saint Germain mais en vain car elle n'avait pas de titre de longue date. Et c'est pour ça que lors de son départ elle fut vexée.

Encore une fois nous avons réussi à avoir des détails croustillants sur la vie d'une personne pas comme les autres, c'est tout pour le moment mais suivez nos autres articles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article