Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Logan

Creation - Complainte d'un K

   K, c'est moi. Je vous l'assure c'est bien moi... sur la photo juste en haut là. Je crois... Je crois mes nerfs désemparés, je crois mon esprit tout tordu et mon corps tout penaud qu'on ne le salut pas quand Monsieur le bon soleil daigne à faire flamber ses plus belles courbes sous le nez des lecteurs. J'en suis arrivé à un stade ou il m'arrive de me remettre en question... Suis-je vraiment fait pour être un K ? Aurai-je été... adopté ? Alors de quelle contrée pourrai-je bien provenir ? Pour tout vous confesser, je suis envieux, envieux de mes confrères et consœurs L et J avec qui je maintiens plaisir ,et cela depuis de nombreux siècles maintenant, à partager le même petit palier d'un immeuble fort grand et pourtant fort étroit. J n'est pas très bavard mais très honnêtement c'est une brave lettre, comme on n'en voit peut aujourd'hui, elle s'amuse à me raconter comment on la confond avec G et je ne cesse de compatir puisque j'ai ce malheur d'être trop souvent confondu avec Q ou encore C, avec qui, je peux vous le dire, j'entretiens des relations plutôt conflictuelles... L quant à lui est souvent dans la lune, une lettre ailée qui malgré sa lumière habile et géniale reste trop mal-aimé par l'ensemble du peuple hostile et malveillant qui se mélange et se mêle au sein de l'illustre hôtel banlieusard alphabétique. L est très populaire, et il est assez courant, assez peu original de l'envier, pour sûr ! Mais ne se rencontre pas à mon égard une impression d'abandon... Non je pense ne pas être complètement détesté de tous. J'ai un peu l'impression de faire partie de ce genre de lettres qui servent des mots simples et infantiles... Kiwi, Kawai, Kebab ou encore Koala... Je ne suis pas une lettre très exploitée par les intellectuels et cela est fort désolant, mais je ne puis y faire grand chose... Bref, on s’égare, on s'égare du comment, du pourquoi de tout ceci.

   Je suis dans une période, ou mon corps change sensiblement, A reste A et et O reste O, mais moi, je ne sais pas trop ce que je suis en train de devenir. Je me sens toujours K, mais pourtant... Pourtant les gens dans la rue ne me reconnaissent plus forcément, alors on me mire de loin à grands coups de regards inquisiteurs et bien avares de détails. Seulement, moi, j'en suis incapable, de donner des détails ! Je suis une lettre timide, je ne fais jamais le premier pas, et il y a toujours quelqu'un pour me présenter : « et bien ça... c'est K... », alors le malaise se forme, je prends sur moi et essaie de ne pas rougir, pas simple comme dirait l'autre ! Non plus sérieusement, je crée des conflits, des débats, des problèmes... J'ai un peu l'impression d'être comme un boulet attaché, on ne sait trop pourquoi ni comment, à la jambe de celui qui m'écrit. Sans trop le vouloir, je choppe les nerfs de mes lecteurs et en fait de la verrine en m'aidant d'un Blender dernier cri. Qu'on me fasse le procès de ne pas... de ne pas me ressembler provoque en moi des pulsions de colère et de discorde intérieure qui résultent en général en une bouillie sonore et buccale, que peu comprennent mais que beaucoup moquent.

   Imaginez qu'on remette votre identité en cause, tout le temps, qu'on vous décrie comme étant une copie infâme et hideuse de vous-même, qu'on vous montre du doigt sans cesse en accompagnant au geste un de ces petits rires mesquins et vexants qui fait de vous une victime... Parce qu'au fond, je suis une victime ! Je n'ai pas vu de lettres plus martyrs encore que moi.

   «Mais tu ne ressembles pas à K ! », et bien je vais vous dire quelque chose... Allez au diable ! Oui, j'ose vous cracher à la gueule, minables que vous êtes, avec vos lettres bien formées et correspondant si bien aux conventions alphabétiques ennuyeuses qu'on apprend aux petits gamins de maternelle, ces mêmes élèves qu'on punit si une seule des courbes s'échappe un tant soit peu de la métrique de base. Si il y a une logique, moi cette logique je la blâme de toutes mes forces ! Si c'est avec la logique qu'on réussit dans la vie, et bien qu'on aille jeter ensemble les lambeaux de ma vie dans les abîmes de la déraison !

   Peut-être je m'emporte, mais aujourd'hui, en cette belle journée de Mars qui voit le soleil gémir et le vent caqueter un peu, je vous demande une faveur, celle de, peut-être, vous montrer un peu plus indulgents à mon égard, de ne pas me regarder différemment de mes voisins et voisines les autres lettres, de me traiter comme elles, qu'il n'y ait plus d'injustice, que tolérance soit le maitre-mot de vos paroles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 19/04/2015 14:19

Je suis totalement amoureuse de ton texte, et de ta lecture Logan. Ton article est vraiment beau à la fois drôle et sensible. Non franchement J'ADORE !!! FÉLICITATIONS :)

Justine. K 17/04/2015 16:45

Logan, je rejoins tout le monde pour souligner ton magnifique texte, j'ai vraiment adoré !

Justine. K 17/04/2015 16:50

Je viens d'écouter ta lecture : ça sublime ton texte ! Très bon travail Logan, tu as une plume ... d'exception, oui j'ose le mot !

Khannah 17/04/2015 14:47

Un K qui vient de Korée ou du Kazakhstan?
Logan, on aime tes "K" ils sont si... Kiwiii! ♥
Euh je voulais dire : Kawaiiii! ♥

kiwi29 17/04/2015 14:43

Juste genialissime ! Bravo Logan ;)

Elise 17/04/2015 14:33

je suis restée sans voix... bravo ! Un k si habile avec la langue française ne restera pas longtemps discriminé !

Corentin 17/04/2015 11:12

Superbe article Logan ! Ça a du te demander beaucoup de temps et de travail, et le résultat est là !

keraline 17/04/2015 10:22

Bravo Logan! un très joli texte, original, à la fois drôle et touchant. Moi personnellement, j'aime les K...
Du coup, je me concentre sur mon alphabet et me demande si d'autres lettres sont aussi malheureuses que le K...ou aussi sKizophrènes!
Merci à tous pour vos textes.

Morgane 16/04/2015 20:49

Wouaaaaaaaaaaaaah (comme dirait l'autre :3) !
J'adore !! Bravo Logan, bien joué ! :') (en plus tu as réussi à caser "malaise", "pas simple" et "soit")
Et puis, tu sais bien qu'on les aime, tes K... ;) ♥

Brenda 16/04/2015 20:00

C'est génial ! on aurait presque envie de dire que tes K sont kaesques ! (encore un néologisme désolée X)

Logan 16/04/2015 20:12

Merci Brenda aha ! Mon K est complètement ravi de la manière dont tu l'utilises et il t'en remercie :3