Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Justine

Impressionnant.

Je crois que c'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit après avoir regardé la pièce Lucrece Borgia.  

Cette pièce est grandiose par sa mise en scène, son décor unique, le son, les jeux de lumières et le jeu des acteurs.

Je me focalise plus sur le décor qui m'a impressionée parce que dès le départ, la scène était plongée dans l'eau. Ce décor rend plus intéressants les mouvements des acteurs, en effet le metteur en scène a décidé d'insérer de la danse à la pièce de théâtre et donc l'eau s'associait très bien avec. Les éclaboussures de l'eau montrent et représentent la colère lorsqu'ils cognaient leur mains dedans, ou aussi, lorsque Lucrece marche dans l'eau, le seul bruit de l'eau rend la scène plus calme, et en même temps je trouve, donne un petite atmosphère tendue.  

Il y avait au fond de la scène, le palais de Lucrece Borgia, représenté par un échafaudage. J'ai trouvé cet élément tellement simple et en même temps tellement important parce qu'il donnait tout cet aspect dur et tragique à la pièce. Cet échafaudage servait aussi au musicien et aussi aux acteurs car de temps en temps ils montaient dessus. De plus, le nom Borgia était placé devant ce palais. 

Enfin, le décor était ponctué par des petites dalles qui se posaient sur l'eau pour créer un chemin, ou une rupture entre les personnages. Je trouve ces éléments de décor très actucieux car cela nous permet de mieux comprendre la situation et rend la pièce unique avec un décor hors du commun. 

 

Tout ces éléments de décor nous captivent du début à la fin de pièce parce qu'ils sont intriguants et très intéressants. Un décor unique pour une pièce magique. 

 

Décor - Lucrece Borgia

Photo personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article