Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Ysoline

Décor - Le Prince

Lorsque je me suis rendue à la pièce de théâtre Le Prince, je dois admettre que je ne m'attendais certainement pas à voir une pièce d'une telle qualité et si bien mise en scène (par Laurent Gutmann).

Et, dans l'intégralité de la pièce, ce qui m'a le plus frappée et qui est resté le plus gravé dans mon esprit fut cette Peugeot 607, ou ce "carosse" pour les prétendants au futur titre de "Prince".

Cet objet, assez imposant, est vraiment l'élément majeur et essentiel de cettte pièce à mon goût. Déjà car il occupe la moitié de l'espace disponible aux acteurs, et, de plus car sans cette magnifique voiture, les "princes" ne pourraient pas s'entrainer à exercer leurs "futurs métiers"... Sans elle, beaucoup de scènes n'auraient pas pu naître non plus et il faut dire que la plus grande partie humoristique de la pièce et quand même fondée autour de cet objet (elle sert notament de "refuge" à  Myriam, prétentante au titre de "Prince"). 

C'est ainsi, je pense, que cet objet mérite une revue, car sans lui, sans cette magnifique peugeot 607, cette pièce légère et amusante n'aurait plus le même sens.

 

source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article