Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Léna Q

Anywhere out of the world - Florence

Dans cette ville artistique qu'est Florence, chaque italien se lève chaque matin avec un soleil éblouissant. Tous vivent dans l’harmonie. Aucun ne vit dans l’obscurité éclatante.

Avec son climat méditerranéen, ses innombrables musées et palais, Florence est une cité pleine de sérénité. Des milliers de rayons de soleil abondent : j’essaye de convaincre mon âme.

« Dis-moi, mon âme, belle âme rome antique, que penserais-tu d’habiter Florence ? Cette ville aux couleurs de sable, si célèbre grâce à ses monuments et œuvres d’art. Dans ce lieu incontesté de la Renaissance, tu te laisserais bercer par les douces mélodies. Cette ville est la capitale de la Toscane, on dit qu’elle s’étend sur une terre faite de paysages variés. Tu enfilerais cette botte au cœur de la Méditerranée, et tu te lancerais à la poursuite du bonheur. Voilà en somme un paysage qui ne peut te déplaire ; un paysage empli de mystères se dérobant sous terre. »

Mon âme n’entend note.

« Puisque tu aimes tant la sérénité, tu serais accueilli par la tendre et belle famille Médicis. Peut-être te noieras-tu dans l’eau turquoise ? Tu resterais, yeux ébahis, devant les œuvres de Michel-Ange, ou bien encore de Vasari. Que penserais-tu de Florence, de mes plus profondes paroles, toi qui aimes te divertir, Davanzati te plairait sûrement ? »

Mon âme ne dit mot – Mon âme serait-elle muette ?

« Le Palais Vecchio ferait-il briller davantage tes yeux dans la lueur des cieux ? Nous y serions accueillis avec joie, florentins bras grands ouverts. L’odeur des vins et des olives feraient vaciller tes narines. Les merveilles de cette ville paraissent se refléter tel le miroir du paysage environnant tant la nature y est resplendissante. Lys rouges, parsemant de leurs couleurs exquises l’enchevêtrement des collines aux courbes sensuelles. Une ville immortelle : l’art et la passion ne cesseront jamais d’embellir ce royaume qu’est Florence. »

Alors mon âme tombe. Sous le charme.

 

Anywhere out of the world - Florence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léna Q 15/01/2015 10:31

Merci les filles, c'est super gentil! :)

Ysoline 14/01/2015 21:44

Très joli Anywhere Léna :)

Myriam 14/01/2015 21:41

J'aime beaucoup !