Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Thomas

Anywhere out of the world - Camaret
Anywhere out of the world - Camaret
Anywhere out of the world - Camaret

"Mais dis-moi, pauvre âme maussade et désolée, toi qui ne m'esquisses même plus ne serait-ce qu'un sourire et ne me réponds que par des sanglots, que penserais-tu d'habiter la France? J'ai entendu chanter les louanges d'un petit village en Bretagne, que l'on appelle Camaret. Toi qui aimes la quiétude des vastes plages sablonneuses et le chant mélancolique du vent dans les voiles des mâts, peut-être te plairas-tu dans cette contrée où la mélodie des marins résonne de mille soupirs?

On dit de ce village qu'il renferme des mystères qui pourraient bien se cacher dans les pierres. Il doit y faire beau ; tu t'y reposerais comme un enfant consolé par sa mère. L'air y est pur, le paysage est le plus beau trésor pour le regard : une multitude de rochers géants à la pointe du monde, qui semblent émerger des profondeurs océanes. Les Tas de Pois et le Rocher du Lion s'élèvent à nos yeux, semblables à des figures de proue de l'Europe.

Tu pourrais passer tout le jour à rêver, à contempler l'horizon brumeux, du haut des dunes de Pen-Hat. Puis tu t'endormirais et alors tu t'envolerais loin, loin au dessus de ce monde.."

 

Rien à faire. Mon âme reste sans voix. Juste quelques larmes.

 

Anywhere out of the world - Camaret
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomas 17/01/2015 16:03

Ahlala t'en rate pas une Brenda, merci quand même! :)

Brenda 17/01/2015 08:53

Très joli ! Clairement : bravo ;)