Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Marie-Alice

Bruno Doucey est né le 3 mai 1961 à Saint-Claude dans le Jura, c'est un poète et éditeur français.

 

Il a commencé à être professeur de lettres dans le secondaire. Par la suite, il a été formateur en IUFM. Il a également écrit un grand nombre d'ouvrages pédagogiques pour les enseignants et pour les éditions Nathan, Hatier et Retz. Ces ouvrages font réfléchir sur la manière la plus appropriée pour apprendre la Poésie aux écoliers et aux étudiants.

Ses anthologies, ses récits et ses poèmes sont célèbres en France et à l'étranger. Son "Livre des déserts" a été publié en 2006 dans la collection Bouquins des Editions Robert Laffont.

 

Il a été le dirigeant des éditions Seghers durant 8 années. Il est en ce moment installé à Paris et il a créé "Les Editions Bruno Doucey" en 2010 avec une vingtaine de titres publiés. Il se consacre uniquement à la Poésie. Sa compagne est Murielle Szac, une écrivaine qui dirige la collection "Ceux qui ont dit non" aux éditions "Actes Sud Junior".

 

Ses oeuvres sont à la fois poétiques, critiques et lyriques. Il a écrit de nombreuses poésies dont :

- S'il existe un pays en 2013 (éditions Doucey)

- La neuvaine d'amour en 2010 (L'amandier)

- Poèmes au secret en 2006 (Le nouvel Athanor)

- Fulgurances en 1999

- Choix de poèmes en 1981

 

Il aime décrire des paysages désertiques dans ses poèmes.

 

​source image

Biographie - Bruno Doucey
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jo Le Bigleux 17/11/2014 17:28

Sympa cette présentation Marie-Alice, mais, s'il te plaît, pense à nos vieux yeux, et ne sélectionne qu'une couleur de l'arc-en-ciel à la fois lorsque tu proposes un texte : cela aura moins d'influence sur la réception de tes écrits par les vieilles personnes comme moi...
;-)