Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Marina

Musique - Le chant des personnages

Dans la pièce de théâtre " Le prince ", les stagiaires devaient chanter un chant et passer quelques épreuves afin de devenir chacun d'eux un bon Prince. 

 

La première fois qu'ils se sont mis à chanter, ils ne chantaient pas très bien et méritaient de prendre quelques cours de chants ! (même quelqu'un du public le leur a dit). Je pense que le fait qu'ils ne chantaient pas très bien au début était voulu et est fait exprès car peu à peu, plus la pièce avançait, plus les chants devenaient jolis à entendre. A la fin, j'ai trouvée que le dernier chant était tellement beau à entendre que je me serais crue à l'opéra. 

 

Je pense que cette évolution musicale reflète en quelque sorte l'évolution de l'expérience et du savoir des personnages, du début jusqu'a la fin de la pièce, et symbolise leurs parcours, leurs changements. En effet, au début ils sont timides et hésitants mais peu à peu ils prennent de l'assurance dans leurs façon d'agir et de réfléchir. Ils passent quelques épreuves et font quelques erreurs mais cela les aide à évoluer.

 

En conclusion le chant sert à nous montrer que les personnages ont évolué depuis le début et qu'ils ont appris à devenir de bons princes.

 

Source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article