Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Thomas

 

J'ai décidé de rendre compte du spectacle en évoquant un élément que j'ai jugé à la fois intéressant et étonnant. J'écris donc cet article sur des gestes de la part des acteurs qui m'ont paru inhabituels et marquants.

En effet, tout au long de la pièce, les acteurs ont entretenu une relation particulière avec le public, alternant entre questions et interrogations, poussant le public à se montrer et à s'exprimer. Le public est de nombreuses fois intervenu pendant la pièce. On peut donc évoquer la notion de théâtre communicatif, voir presque interactif, car les acteurs se sont réellement mêlés au public.

Je voulais insister plus précisément sur ce point dans cet article, en faisant référence au fait de faire monter des membres du public sur scène, ce qui peut être dans certaines représentations une bonne chose, mais qui ici a eu plutôt tendance à créer une situation embarrassante et assez marquante pour le public et la personne en question. Bien évidemment, pour les acteurs toutes ces scènes ont été travaillées, jouées et programmées, mais le fait d'être pris au dépourvu et embarqué sur scène comme cela a du provoquer un réel gêne voire un traumatisme pour la personne en question.

Ce fait que j'ai trouvé marquant n'a en aucun cas faussé mon appréciation de la pièce, que j'ai d'ailleurs particulièrement appréciée, et que je vous invite à aller voir!

Gestuelle - Le Prince
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article