Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Léna Q

Gastronomie - Le Bush Tucker

Le Bush Tucker

 

Depuis 50 000 ans, les aborigènes d'Australie mangent une cuisine à base d'animaux et de plantes originaires de leur région : kangourous ou émeu grillés, fruits de mer, miel, baies etc. Les vers, les lézards, les serpents et les mites étaient également une nourriture très prisée.

Le Bush Tucker est un terme australien qui désigne l'ensemble des espèces animales et végétales endémiques de l'Australie permettant à l'homme de se nourrir dans la nature. La connaissance de ces ressources fait partie intégrante de la culture aborigène.

Maintenant la cuisine aborigène devient tendance : saucisse de crocodile, wallaby à la vapeur, émeu grillé, tarte au kangourou : les plats s'invitent sur les tables australiennes, redécouverts par les restaurateurs.

Beryl van Oploo, de la tribu aborigène des Gamilaroi, vient d'offrir à Sydney son premier café estampillé «bouffe du bush». Son menu tarte au kangourou et sauce tomate, légumes, fruits et baies sauvages s'inspire des recettes transmises par ses ancêtres depuis 40 000 ans. «Nous savions que la terre était nourricière et c'est de cette façon que nous avons survécu pendant des milliers d'années», explique-t-elle.

Gastronomie - Le Bush Tucker
Gastronomie - Le Bush Tucker
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article